mercredi 6 janvier 2016

Etre mère: C'est commencer l'année en se faisant bâcher par sa fille de 4 ans

On parle des "snipers" de Laurent Ruquier.
On parle de la répartie de Laurent Baffie.
Mais il y en a une qu'on oublie: la Biscotte.

Et du haut de ses 4 ans, elle est plutôt prometteuse.

Par exemple l'an dernier, elle a dit à ma mère " Toi t'es vieille".
Mon père qui était juste à côté s'est marré et lui a demandé "Ah et moi je ne suis pas vieux?"
"Non, toi t'es gros."


Et puis l'autre fois, alors qu'on déjeunait chez mes beaux-parents, elle a passé la salière à son papy.
Etonnée qu'il ne lui dise pas merci, elle lui a fait la remarque "et bien? Tu ne dis pas merci à moi???"
Alors il lui a répondu amusé "ah bon? Je n'ai pas dit merci à toi?"
Ce sur quoi elle a bondi "Je ne m'appelle pas TOI"


Source


Mais dimanche elle m'a vannée puissance 12. Le genre de truc que tu te prends dans les dents sans le voir venir.

Le matin, alors que j'étais dans la cuisine, la chanson Uptown Funk est passée à la radio. C'est simple, c'est sur cette chanson que je m'éclate. J'ai mis le volume plus fort et ai commencé à danser, vite rejointe par la Loupiotte et la Biscotte.
Une petite parenthèse d'éclate avant que chacune ne retourne à ses occupations:
Préparer le repas pour moi.
Jour avec la mallette de Docteur La Peluche pour les filles.

Puis est venue l'heure de manger. Alors que tous étaient à table, moi je finissais la vinaigrette.

C'est là que ma Biscotte m'a lâché:

"Tu vois maman, t'aurais mieux fait de préparer à manger au lieu de danser"


K.O.

C'est ma participation au RDV "Etre mère" de Babidji.




6 commentaires:

  1. Ouais la poulette aime bien aussi faire plein de remarques du genre... quand on lui dit qu'elle est bien gentille mais que ça va aller, elle ne comprend pas toujours... on s'est aperçu qu'elle vanne sans s'en rendre compte... ça sort tout seul... bref, on lui explique que tout ne se dit pas toujours à tout le monde ni dans toutes les situations ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cool d'avoir de la répartie, mais faut savoir quand l'utiliser, ce n'est pas toujours évident!

      Supprimer
  2. ouahhh elle envoie sévère la Biscotte ! Imagine dans dix ans tu vas pleurer ! En tous les cas, moi j'adore parce que lire ça juste avant d'aller me coucher ça me fait bien marrer, bref ça me met en joie !!! merci pour ce chouette retour des Être Mère :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babidji! Effectivement je me dis aussi que c'est très prometteur pour les années à venir... ;-)

      Supprimer
  3. Effectivement, il ne faut pas être soupe au lait avec elle :)

    J'adore toujours les réflexions des enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore leurs remarques moi aussi :-)

      Supprimer