mercredi 27 janvier 2016

Etre mère c'est rouler sur la cartable de sa fille

Ben oui, voilà, fallait bien que ça arrive un jour.
Enfin bon comme m'a répondu mon mari quand je lui ai envoyé un texto pour le lui dire:
"Tant qu'elle ne l'avait pas sur le dos!!"

Oui, effectivement.

(en vrai, j'ai éclaté de rire quand j'ai lu sa réponse).

Le cartable de ma Loupiotte c'est tout une histoire. Elle a négocié dur pour en avoir un à roulettes (c'était son rêêêêveeeeuhh). Moi je ne voulais pas trop parce que je trouvais que c'était trop encombrant et pas encore très utile en CE1. Mais comme je ne suis qu'une mère fragile, j'ai fini par accepter en lui expliquant qu'il serait hors de question d'en avoir un autre pour le CE2 et qu'elle avait donc tout intérêt à y prêter attention.

Dans son cartable, elle y transporte sa vie. Les dessins offerts par les copains, ceux qu'elle fait, tous ses cahiers, des cailloux, le goûter qu'elle n'a pas mangé.... Parfois je me demande bien qu'est-ce qu'il reste dans son casier...

Bref.

Hier, exceptionnellement je ne travaillais pas.
Et j'ai longuement hésité à aller les chercher à l'école à pieds. Et finalement j'ai choisi la solution voiture, car, ensuite, je devais emmener ma Biscotte à un cours de danse.

Pendant que j'installais la Biscotte, qui me racontait son après-midi, sur son siège et que je pestais contre le harnais que j'avais du mal à fermer (le siège-auto commence à devenir un peu petit, il faut qu'on le change), la Loupiotte, elle, un pied dans la voiture, a baragouiné un truc.

Puis je me suis installée au volant, je me suis retournée pour vérifier que la Loupiotte était bien attachée elle aussi, j'ai vérifié 4 fois dans mes rétros qu'aucun écolier n'était dans les parages et j'ai reculé.

Ca a fait un drôle de bruit, un peu comme quand on traîne quelque chose.
Normal, me direz-vous, puisque je trainais quelque chose. Le cartable de la Loupiotte.

"Maman je pose mon sac à côté de la voiture, tu le mettras dedans?": c'est ça qu'elle avait baragouiné.
Pourquoi ne l'a-t-elle pas mis elle-même dans la voiture? Parce qu'il est trop EN-COM-BRANT...

Voici donc le résultat:


 
 (le porte-clés Crédit Agricole va bien, lui)


Voyons le bon côté des choses: la compote qu'elle avait laissée dedans est intacte. Tous ses cahiers (oui souvenez-vous, j'ai dit qu'elle y transportait tous ses cahiers) auraient pu être couverts de compote, mais finalement on a eu du bol. Le cahier de son voisin de table aussi y a échappé (car en plus de siens, elle avait le cahier du copain).

Non mais imaginez-moi:
1. Ecrire un mot à l'instit "J'ai malencontreusement écrasé le cartable de ma Loupiotte, c'est pourquoi ses cahiers sont recouverts de compote."
2. Rendre à des parents le cahier d'EVALUATION (oui tant qu'à faire, ce n'était pas le cahier de brouillon) de leur fils, tout collant et sentant bon le parfum pomme-fraise de chez Andros.

Finalement on ne s'en sort pas si mal.

Sa bouteille d'eau a été épargnée elle-aussi, puisqu'elle l'avait laissée.... dans son casier! 

C'est ma participation au RDV "Etre mère" de Babidji....



14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non mais je me marre aussi (maintenant) :-)

      Supprimer
  2. mouhaha, c'est vrai coup de bol pour les cahiers :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ose pas imaginer les cahiers pleins de compote (surtout celui du copain de classe)

      Supprimer
  3. Tu ne fais pas le taxi correctement, chère madame : à l'avenir, tu sauras qu'il faut placer soi-même les bagages dans le coffre du véhicule. Toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je me suis pris pour un vieux taxi aigri désagréable ;-)
      (mais je pense que maintenant elle pensera à le rentrer elle-même dans la voiture)

      Supprimer
  4. Huhuhu En effet, il s'en sort bien ce cartable malgré tout. Il va juste finir sans roulettes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne voit pas bien, il est quand même bien abîmé (barre intérieure tordue, que mon mari a à peu près réussi à redresser, mais gros trou dans la toile...)

      Supprimer
  5. rhoooo punaise ça pourrait tellement m'arriver aussi ! mais dis-toi que même sans roulettes ça aurait pu arriver ! nous aussi on en a un à roulettes mais c'est moi qui voulais car malgré tout il pèse déjà bcp en CE1 ce fichu cartable ... bref la compte n'a pas exploé mais en revanche le sac tu en as vraiment fait de la compote ptdr merci pr cette fracassante participation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ils n'ont pas grand chose à prendre (en général juste l'agenda et 2 cahiers max, sauf le vendredi où elle a un peu plus de cahiers à porter pour les faire signer, et coup de bol, ce jour-là mon homme la récupère direct à l'école). Oui le sac est bien abîmé!!

      Supprimer
  6. Très drôle en effet ! Je vois que ta fille est comme la mienne : elle transporte sa vie dans son cartable ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est de la folie tout ce qu'elle y met!!

      Supprimer
  7. J'ai le droit de rire? hein? Bon! c'est pas marrant... mais c'est drôle ;-)

    RépondreSupprimer