jeudi 14 janvier 2016

L'ingratitude musicale

Depuis petite nous lui faisons écouter les Beatles, Queen, Renaud, Jean-Jacques Goldman, Lou Reed, les Rolling Stones, Vincent Delerm, les Innocents et bien sûr Julien Doré.

Les 2 premières chansons qu'elle a connues sont d'ailleurs "Strawberry Fields Forever" et "Chez la mère à Titi".

Source


Je l'ai bercée sur "Georgia" de Ray Charles.

Chaque hiver je l'abreuve des chants de Noël de Dean Martin, Frank Sinatra et Luciano Pavarotti.

Sa grand-mère l'amuse en lui apprenant des chansons de Pierre Perret.

Régulièrement on s'amuse à danser au son de Rita Mitsouko (ou One Republic) (ou Bruno Mars)

L'an dernier lors de notre escapade à Londres nous l'avons emmenée à Abbey Road et devant la maison de Paul McCartney.

Récemment je lui ai fait découvrir Bastien Lanza.

Hier ma Loupiotte a dit "han je la connais cette chanson, je l'adore!" en entendant "I was made for lovin' you" de Kiss à la radio.
Et je me suis dit qu'elle était sur le bon chemin.

Source


Mais ensuite pour prendre sa douche elle a demandé la chanson "Watch Me". Que nous avons découvert à cette occasion.
Hum.... comment dire....Pfff.... ben je vous mets le lien si vous voulez découvrir ce chef d'oeuvre.



Mais le pire n'était pas là.
Non, juste après avoir enduré cette chanson pendant 3'22 elle nous en a demandé une autre.
"Ouatouyoumi".

Ne comprenant pas trop le charabia anglais de sa Loupiotte, le papa a fait comme dans la pub "OK Google chanson Ouatouyoumi".
Ben croyez-moi ou pas, OK Google a trouvé.
Et il aurait pas dû.

C'était ça:

Non mais, noooon!!! pas Justin Bieber, quoi!!!!!

Elle a 7 ans et j'ai l'impression d'avoir tout foiré....
M'en vais pleurer dans un coin en écoutant Glenn Medeiros.




6 commentaires:

  1. L'ingratitude musicale pour nous qui le berçons avec de la pop rock aussi ça me fait peur!
    j'avoue que son 1er morceau préféré a été Gangnam Style (bon certes, il avait 1 an et demi mais quand même), maintenant c'est Louane (ça va).
    Ma hantise, qu'il vire vers le rap (je n'y survivrais pas! lol)
    C'est dans ces moments, que je me fais penser à ma mère :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions aussi eu droit à Gangnam Style petite ;-)
      Elle a le CD de Louane et des Fréro Delavega, mais pareil je trouve que ça va, c'est plaisant à écouter.
      Par contre le rap (à part Eminem), l'electro et Justin Bieber, non ça je peux pas :-/

      Supprimer
  2. Ici, c'est pas mieux, on a droit à Zaz et Girac... Toute une éducation à refaire aussi, quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zaz elles aiment bien aussi. Je ne suis pas du tout fan, mais je préfère 1000 fois Zaz à Justin Bieber ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Au collège j'étais fan de Benny B, donc je me dis que tout n'est pas perdu!!

      Supprimer