mardi 12 janvier 2016

Mais oui il y en a qui aiment leur belle-maman

L'autre jour je ne travaillais pas et ma belle-mère venait passer l'après-midi chez nous.
"Oh ma pauvre!" qu'on m'a dit.


Source


Ben non, moi je l'aime bien belle-maman. Et j'imagine que je ne suis quand même pas la seule belle-fille à apprécier sa belle-mère.
Certes parfois elle m'agace, mais ma mère aussi (mon mari aussi, tiens), mais je l'aime beaucoup.

Faut dire qu'il faudrait être sacrément bête pour ne pas l'aimer. Elle est adorable, elle m'a tout de suite acceptée au sein de leur famille (mon beau-père aussi), elle prend de mes nouvelles régulièrement, m'envoie toujours une carte et un chèque à chacune de mes fêtes et de mes anniversaires.
Elle est curieuse (moi aussi) mais ne s'immisce pas dans notre foyer.
Elle cuisine super bien et quand nous dormons chez eux elle va toujours acheter des croissants pour notre petit-déjeuner.

Que demander de plus?

Qu'elle s'entende bien avec ma famille? C'est le cas!

Enfin non, je sais j'aimerais bien qu'elle respecte plus certains de nos choix concernant les cadeaux par exemple, mais je ne desespère pas d'y arriver.

Hier lors d'un RDV professionnel on m'a dit:
"Le produit-là, Aggie, c'est le produit parfait pour te débarrasser de ta belle-mère".
"Mais je ne souhaite pas de mal à ma belle-mère, moi! Je l'aime bien"
"Ah bon????!!!"

Et mon interlocuteur a eu l'air parfaitement étonné, comme si c'était la première fois qu'il entendait ça.

Et pour vous, ça se passe comment avec belle-maman?

8 commentaires:

  1. Ca se passe à distance avec la belle-doche et tout le monde s'en porte plutôt bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins vous avez trouvé le bon équilibre!

      Supprimer
  2. Comme tu dois t'en douter, ça se passe mal ou ça ne se passe pas (c'est selon ^^) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qui me semblait... bisous à toi aussi!

      Supprimer
  3. Ma belle-mère est un amour, toujours présente, rassurante et pas du tout envahissante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hourra pour les gentilles belles-mères!!

      Supprimer
  4. Ca se passe très bien aussi avec ma belle-maman... On n'a pas toujours les mêmes principes d'éducation, mais elle est géniale quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est pareil pour nous, quelques sujets où nous n'avons pas les mêmes idées ou façons de faire, mais à côté de ça tout roule parfaitement bien!

      Supprimer