lundi 18 janvier 2016

Quand ma fille joue les mystérieuses



Nous avons un problème avec ma Biscotte : elle suce son pouce.
Ca a commencé dès la maternité.
Elle a maintenant 4.5 ans.

Tout est devenu prétexte pour le faire.
Elle est fatiguée ? Elle suce son pouce.
Elle a peur ? Elle suce son pouce.
Elle est contrariée ? Elle suce son pouce.
Ses oreilles sont froides ? Elle suce son pouce.

Bref, nous lui avons expliqué qu’il faudrait arrêter. Elle le sait, elle a bien compris, elle fait de gros efforts, mais c’est devenu un tel reflexe que sans y penser elle suce son pouce. Et quand elle s’en rend compte, elle dispute son pouce.

Alors pour l’aider nous avons décidé de lui mettre un petit pansement.
C’est tout bête, mais ça l’empêche de mettre son pouce dans la bouche.
Nous avons commencé par le faire à la maison.
Et puis l’autre jour elle nous a demandé d’en mettre un pour l’école, parce que là-bas aussi, parfois elle suce son pouce.
Alors je lui en ai mis un. Sauf que je me suis plantée de doigt, je l’ai mis au pouce gauche. (je confonds TOUJOURS la droite et la gauche). Quand la Biscotte me l’a fait remarquer, je lui en ai mis un autre sur le bon pouce. Elle avait donc ses 2 pouces emballés.

A priori ça lui a beaucoup plu.
Parce que ses petits camarades, dont son amoureux, se sont inquiétés de savoir POURQUOI elle avait des pansements. Ils croyaient qu’elle s’était fait mal. ET d’après ce que j’ai compris, ça a lui a plu d’entretenir le mystère….

Je crois qu’il va falloir faire des réserves de pansements !

Source

4 commentaires:

  1. La poulette aussi suce son pouce mais uniquement à la maison, surtout quand elle est fatiguée... je sais que ça finira par passer mais le dentiste a dit qu'il fallait arrêter... je vais tester le pansement... ça pourrait aider... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant c'est le moyen qui fonctionne le mieux. Le pédiatre lui a dit qu'il fallait arrêter, lui a bien expliqué, elle a compris et veux faire des efforts, mais les réflexes sont encore trop présents...

      Supprimer
  2. ah ah c'est trop mimi !! pas évident de leur faire quitter leurs petites habitudes qui les rassurent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dur, surtout que c'est vraiment devenu un réflexe!!

      Supprimer