lundi 29 février 2016

La douche

Je suis une créative, une imaginative, une romantique.
J'ai besoin de beau, de douceur, de calme.
De moments à moi, SEULE. Quelques minutes pour me déconnecter.

Alors quand je prends ma douche le soir (quand je la prends le matin, je n'ai nullement le temps à ce petit rituel) c'est de ce petit moment dont je profite pour entrer dans ma bulle.

J'attends que les enfants soient couchés. Je veille à ce que rien ne traîne dans la salle de bain.
Je choisis une musique appropriée. J'allume des petites bougies pour une ambiance tamisée.
Je ferme la porte pour ne pas être dérangée (parce que c'est toujours dans ces moments-là que débarque mon mari pour, au mieux me dire "C'EST MOIIIIII!!!!!!!!" ou pour me parler de joints de carrelage).
Et je me glisse sous la douche brûlante.

Source


Hier soir je l'ai fait. J'attendais ce moment de bonheur après un week-end de tri et rangements de la pièce qui va me servir de bureau (Fedora j'ai beaucoup pensé à toi) et de réaménagement de la chambre de la Biscotte.
Les filles étaient couchées. La maison rangée. Les affaires prêtes pour le lendemain et mon mari enfermé aux toilettes avec son bouquin.

J'ai allumé mes petites bougies, verrouillé la porte, choisi "Bed of Roses" de Bon Jovi, et me suis glissée sous l'eau bien chaude.
BONHE.....BOUM!
(ça c'est le bruit de mon mari qui vient d'essayer d'ouvrir la porte) (mon mari est un bourrin).

Je sursaute. Et me félicite d'avoir fermé la porte à clé.

TOC TOC TOC! TOC TOC TOC!
"Chériiiie, chériiiiie, t'es sous la douche????"
Flûtain de flûtain de flûtain de Grrrrrrrr.

"OUI! P-O-U-R-Q-U-O-I????"

"Y'a 2 sacs poubelles à sortir, c'est ça?"



Notre couple en une vidéo




4 commentaires:

  1. Haha ! merci pour le clin d'oeil :) Je suis en train d'écrire un billet sur le rangement justement... le premier d'une longue série ^^ bisous
    Fedo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je range, je pense à toi!! (non ce n'est quand même pas une déclaration ;-) )

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ET oui mon mari c'est le romantisme et le glamour personnalisés

      Supprimer