lundi 1 février 2016

La petite fille qui voulait s'appeler Joséphine



Ma Biscotte a une lubie depuis quelques semaines : elle voudrait s’appeler Joséphine.
Elle trouve que ce prénom est plus joli que le sien.
Joséphine.
Je ne sais pas du tout pourquoi elle a accroché sur ce prénom. Je me souviens que petite je voulais m’appeler Candy, ou Sarah, en référence aux héroïnes de mes dessins animés préférés.
Ma Loupiotte voulait s’appeler Cendrillon (souvenez-vous).
Mais Joséphine, je ne sais pas d’où ça vient.
Je lui ai demandé si c’était dans un livre ou un dessin animé qu’elle avait entendu ce prénom, elle m’a répondu non.
Elle ne connaît pas « Joséphine ange-gardien », ni Joséphine de Beauharnais.
Il n’y a ni Joséphine à l’école, ni à la danse, ni dans notre entourage.

Mais ce qui m’amuse, c’est que ce prénom figurait sur la liste de prénoms que j’avais proposée à son papa quand j’étais enceinte d’elle.
Il l’avait éliminé en raison de « Joséphine ange-gardien » justement.

Peut-être qu'à l’époque il était arrivé jusqu'à ses petites oreilles? :-)

Crédit photo: Aggie agit

10 commentaires:

  1. J'aime ta conclusion :) C'est mignon ^_^

    RépondreSupprimer
  2. ne me demande pas pourquoi mais j'adoooore Joséphine comme prénom ... j'aurais trop aimé pour Bouchon (qui a un prénom bien plus courant et basique d'ailleurs) mais l'Homme m'a dit niet ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biscotte est un prénom compromis, il ne figurait pas du tout sur ma liste au départ... ah ces hommes!!!

      Supprimer
  3. Je suis maman d'un Joseph... qui aurait pu être une Joséphine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'adore Joseph aussi! D'ailleurs je crois que si j'avais un petit garçon maintenant il serait dans les 1ers de ma liste.

      Supprimer