vendredi 5 février 2016

Les petites attentions de mes filles

Je suis une maman chouchoutée. Je reçois plein de bisous, plein de câlins.
On m'offre des dessins, des pissenlits, des pâquerettes sans tige, des petits cailloux.
Et ça me fait toujours tellement chaud au cœur d'être le centre de ces attentions.

Il y a quelques jours ma Loupiotte est rentrée de l'école avec un grand sourire, m'affirmant qu'elle avait quelque chose pour moi. Elle a posé son cartable (je n'avais pas encore roulé dessus), l'a ouvert, m'a dit de fermer les yeux, puis de les ouvrir.
Elle me tendait un livre de la bibliothèque rose: Fantômette.

Son instituteur venait de faire du tri dans la bibliothèque de la classe et avait préparé une pile de livres en très mauvais état et qu'il voulait jeter.
Ma Loupiotte y a repéré celui de Fantômette et lui a demandé si elle pouvait le prendre pour me le donner, car quand j'étais petite j'aimais bien lire les aventures de Fantômette.
Elle s'est dit que ça me ferait plaisir.



Alors grâce à ma Loupiotte, grâce à cette petite (grande en fait!)  attention, le temps d'une centaine de pages, je retourne en enfance.

Merci ma chérie!

6 commentaires: