lundi 22 février 2016

Sa rose

Le jour de la saint-Valentin, nous sommes allées au marché, ma Loupiotte et moi.
La fleuriste vendait de belles roses.
Ma Loupiotte avait pris son porte-monnaie. Elle aime bien emporter son porte-monnaie. On ne sait jamais, si jamais quelque chose lui fait envie.

Et les belles roses lui ont fait envie.
Elle m'a demandé si elle pouvait en acheter une.
Il restait 4 roses sur le stand. Elle les a regardées attentivement et en a choisi une. SA rose.
Elle a fouillé dans son porte-monnaie et en a sorti 3 pièces d'un euro, qu'elle a tendues fièrement et timidement à la fleuriste.
La vendeuse lui a demandé laquelle elle souhaitait, elle lui a montré celle qu'elle avait choisie.
Celle qui paraissait semblable aux 3 autres, mais qui a ses yeux était déjà différente.



Elle l'a portée bien consciencieusement jusqu'à la maison.
Mes vases étaient soit trop petits, soit trop gros pour cette rose, alors j'ai nettoyé une bouteille en verre, elle-même placée dans un vase pour que ma Loupiotte puisse y mettre des perles de décoration.
Elle a ensuite collé 3 étiquettes.
"de Loupiotte"
"Rose"
"changer l'eau 1 jour sur 2"

(pour que mes parents n'oublient pas de changer l'eau, lorsque nous partirons en vacances.... cet été)

Depuis, tous les matins elle se précipite pour l'admirer.
Et elle change l'eau un jour sur deux.

Sa rose a l'air d'apprécier autant d'attention, puisqu'une semaine plus tard elle est quasiment toujours aussi jolie.

10 commentaires:

  1. Oui ! C'est une belle histoire ! Ta fille est pleine de poésie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des petites choses qui embellissent le quotidien!

      Supprimer
  2. Il va falloir la mettre sous cloche quand elle va sécher sa jolie rose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a gardé quelques pétales (d'ailleurs elle garde chaque année un morceau de tronc du sapin de noël)

      Supprimer
  3. Elle est mignonne comme tout avec sa rose ! Comme dit Ana, il va falloir la mettre à sécher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avons gardé quelques pétales, ça lui fait un petit souvenir.

      Supprimer