mardi 15 mars 2016

Bretzels maison! (super fastoches)

Il y a 2 ans pour un dîner entre amis j'avais misé sur un repas Alsacien. 
Avec Baeckeoffe en plat et bretzels maison pour l'apéro.

Les bretzels avaient beaucoup beaucoup beaucoup plus à ma Loupiotte. Et ça fait à peu près 2 ans qu'elle me demande régulièrement si je peux en refaire.

Le week-end dernier nous avions de la visite et je m'y suis collée.





Et bien franchement je regrette de ne pas en avoir refaits plus tôt, c'est délicieux et vraiment fastoche.

Je suis partie de cette recette (je l'ai faite sans robot, uniquement à la main, ça va tout seul).
La seule différence est que j'ai divisée la pâte en portions de 80 grammes.
Petit conseil pour bien faire le nœud du bretzel, il faut que les extrémités de vos boudins de pâte soient assez fines.
Attention à la cuisson, je les ai laissés cuire 10 minutes, puis les ai retournés pour qu'ils dorent aussi de l'autre côté.
 
J'en ai faits de plusieurs sortes: uniquement au gros sel, gros sel et sésame blanc, gros sel et graines de pavot.

Nous recevons ma famille pour Pâques, je crois que j'en profiterai pour en faire à nouveau!

Et vous, vous avez déjà tenté les bretzels maison?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire