mardi 1 mars 2016

Ma petite Cosette



Depuis quelques jours nous accueillons une nouvelle petite fille chez nous : Cosette.
Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à notre Biscotte, mais, la pauvre, mène une vie bien plus difficile que celle-ci.
En effet avec la Biscotte je me sens considérée comme une maman. Une gentille maman d’amour. La meilleure des meilleures mamans.
Quand c’est Cosette qui est là, je deviens madame Thénardier.


Source

Je refuse qu’elle mange un bonbon avant le dîner ?
Moue boudeuse, bras croisés : « Jamais de la vie j’ai le droit de manger des bonbons ! »

Elle sort des feuilles et des feutres, alors que c’est l’heure d’aller au lit ?
Regard plaintif, lèvre qui tremblote : « Jamais de la vie je peux dessiner  »

Le matin je lui demande d’aller ranger son pyjama dans sa chambre ?
Expression de Caliméro : « Tu me donnes tout le temps du travail ! »

Je lui dis de prendre son cartable pour le mettre dans la voiture ?
« Jamais de la vie c’est quelqu’un qui porte mon cartable, c’est toujours moi qui dois le porter! »

(D'où lui vient cette expression "jamais de la vie" utilisée à tort et à travers? Aucune idée!)

Pauvre petite fille, qui pourtant s'est ruée sur l'aspirateur dimanche dernier et a voulu laver le sol de sa chambre, parce que "j'adore trop t'aider à faire le ménage!!!".

(Je viens de me souvenir qu'il y a 4 ans sa grande soeur s'était déjà transformée en Caliméro)

4 commentaires:

  1. Haha ! j'ai Calimero aussi parfois ^^ mais ça va, elle m'aide quand même ! mais elle est seule, la pauvreeeeee ! :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre petite Caliméro ça doit trop duuuuuur!!

      Supprimer
  2. A presque 12 ans, "Jamais de la vie" devient "Nan mais t'es sérieuse ?" -_-
    Pourtant mes 2 autres enfants râlent moins ... Enfin, plutôt, ils répondent qu'ils vont le faire mais "plus tard"

    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je connais le "oui maman je le fais" et puis...rien!
      J'appréhende l'adolescence!

      Supprimer