mardi 8 mars 2016

Mais à son âge, qu'est-ce qu'elle a besoin de faire du roller?

La semaine dernière j'ai assisté à une conversation gerbante entre femmes.
Au restaurant, à la table dernière moi, déjeunaient 4 femmes.
* 3 amies d'une quarantaine d'année
* la 4e, d'environ 60 ans, était la mère de l'une des 3 autres.

D'après ce que j'ai compris deux d'entre elles ont leurs enfants dans la même classe.
Et depuis la reprise de l'école la maîtresse est absente.
Car, pendant les vacances, elle s'est cassé le poignet en faisant du roller.

Et apparemment c'est très drôle, ça a bien fait marrer tout ce petit monde.
A part la 3e quadra, la seule de la table a ne pas connaître cette maîtresse. 


Source


 Ca a commencé comme ça:
_ Non mais franchement, A SON AGE, qu'est-ce qu'elle a besoin de faire du roller? a dit la sexagénaire.
_ Oui y'a pas idée. N'importe quoi!
_ Pourquoi? Elle a quel âge cette maîtresse?
_ Rho ben elle a bien 52 voire 53 ans...
_ Enfin... euh...y'a pas d'âge pour faire du roller, si???
_ Non mais sérieux, à 50 ans tu ne fais plus du roller. 
_ Bon si, il doit bien y avoir des Parisiennes de cet âge-là qui ont font, parce que c'est la mode, mais ici, franchement. On ne voit pas ça.
_ Moi je ne trouve pas ça bizarre.
_ Hein??? Ca doit être parce que tu ne la connais pas. C'EST UNE VIEILLE FILLE!
_C'est-à-dire?
_ Ben tu vois quoi, elle vit seule, elle est moche, elle est pas moderne du tout.
_ Oui parce que si encore elle était moderne, faire du roller, pourquoi pas. Mais là, ça ne va pas du tout avec son look.
_ Oh n'en parle pas, toujours avec ces gilets difformes tricotés main.
_ Et elle va jamais chez le coiffeur.
_ MAIS elle est très gentille.
_ Oh oui les enfants l'adorent.
_ Oui c'est vrai qu'elle est agréable, mais bon du roller, quoi! A son âge!!
_ Tu te souviens de ce que je t'ai répondu, lundi, quand tu m'as envoyé le message pour me dire qu'elle était absente pour plusieurs semaines?
_ Ahahaha ouiouioui!!! c'était trop drôle!
_ T'avais répondu quoi?
_  P't'être qu'elle est enceinte!!!! ohohoh
_ Hahahah, et moi je t'ai répondu "ah non pas possible, parce que pour ça, faut coucher"
_ Ouiiiii et avec elle PAS POSSIBLE hihihi elle est trop moche hihihi
_ Hihihihi
_ Hihihihihihi
_ ....
_ Non mais c'est normal que tu rigoles pas, c'est parce que tu l'as pas vue. Sinon tu rigolerais.
_ Je pense pas non.
_ Non mais si, c'est sûr. Sérieux qui en voudrait?
_ PERSONNE!!! AhahahAHAHAHAH!!
_ Ohohohoh

Alors mesdames sachez que passé 50 ans (même 40 si ça se trouve) VOUS NE DEVEZ PLUS faire du roller.
SAUF, à la limite, si vous êtes Parisienne ET branchée.

Et si vous êtes laide et ringarde, merci de vous adonner à des activités appropriées. Genre mettre du vieux pain sur votre balcon pour attirer les moineaux, les pigeons. Non mais c'est vrai quoi, chacun son domaine!

Bref mon repas m'est resté coincé.
Je ne sais pas ce qui m'a le plus déplu:
* l'âge limite pour faire du roller.
* les critiques sur son look
* le fou-rire parce qu'elle est soit-disant trop moche pour avoir un mec


Gerbant non??

4 commentaires:

  1. oh les conversations :) c'est vrai qu'on peut en entendre des perles !!

    RépondreSupprimer
  2. comme quoi, la méchanceté (et la c*nnerie) n'a pas d'âge malheureusement...

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, en cette journée des droits de la femme, je trouve que ton billet est parfait... c'est fou où le sexisme se cache... Elles sont charmantes ces dames :(

    RépondreSupprimer
  4. J'adore capter des conversations d'inconnus :-p
    La maîtresse de Chichi s'est cassée le coude avant Noël. Je me demande si c'était en faisant du roller :-D Elle doit bien avoir la cinquantaine (mais n'est pas vieille fille)

    RépondreSupprimer