mardi 12 avril 2016

L'émancipation de la Biscotte

Vendredi dernier c'était le 1er jour des vacances scolaires...
Et donc vendredi soir ma Loupiotte a commencé à avoir de la fièvre.
Qui n'a pas baissé.
Dimanche je me suis dit que ça commençait à sentir le roussi pour les 2 jours de centre aéré auxquels elles étaient inscrites.
Ma crainte a été confirmé par les 40° atteints dans la soirée.

J'ai donc décidé de ne pas aller travailler le lendemain pour garder ma Loupiotte au chaud et j'ai demandé à la Biscotte ce qu'elle souhaitait faire: rester à la maison ou aller au centre aéré.

"JE VEUX ALLER AU CENTRE AERE!!!!!"

Sa réponse était sans appel.

Elle n'était encore jamais allée au centre aéré. Jusqu'à l'été dernier, elle allait, pendant les vacances, à son ancienne crèche qui propose aussi un accueil pour les enfants de petite section de maternelle.
Puis pour les vacances de la Toussaint, de Noël et de février, nous avons jonglé entre nos congés et quelques jours chez mes parents ou mes beaux-parents.

Source


C'était donc la 1ere fois qu'elle avait l'occasion d'aller au centre aéré, sauf que normalement sa grande soeur aurait dû être là aussi.

Lundi matin je l'y ai déposée avec son petit sac à goûter, avant d'emmener la Loupiotte chez le médecin. Autant dans la voiture elle était très bavarde, autant dans la structure elle ne pipait mot. Mais elle a suivi l'animatrice de bonne grâce.

En fin d'après-midi j'ai récupéré une Biscotte enchantée "le centre aéré c'est TROP bien". Qui s'était fait des copines, qui avait préparé un bricolage de Pâques (et en avait même fait un pour sa grande soeur) et qui avait adoré prendre le bus pour se rendre à la cantine. Cerise sur le gâteau, elle avait même fait une petite sieste.

Quand je lui ai demandé si elle voulait rester à la maison avec nous le lendemain ou retourner au centre, elle n'a pas hésité une seconde "LE CENTRE AERE!!!!!"

La journée du lendemain s'est passée tout aussi bien.

J'ai l'impression que ça lui a fait du bien d'être un peu seule sans sa grande soeur.
Déjà lors des dernières vacances scolaires, alors qu'il était prévu que je les récupère toutes les deux chez mes parents le vendredi soir, seule ma Loupiotte a voulu rentrer, la Biscotte a souhaité y rester jusqu'au lendemain.
Et d'ailleurs cette fois-là, en se levant le matin, elle a dit à mes parents
"AH quel bonheur quand la Loupiotte n'est pas là!!!"

 Autant elle cherche le contact de sa soeur, autant elle a parfois besoin de petits moments rien qu'à elle!

4 commentaires:

  1. Quand les loulous allaient en centre aéré (il y a quelques années déjà), ils pleuraient le matin pour y rester et le soir pour en partir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme pour prendre le bain ;-)

      Supprimer
  2. C'est rigolo, il vaut mieux que ça se passe comme ça :) Mon Doudou ne connaît pas encore le centre aéré, on verra s'il est aussi enchanté la première fois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça se trouve il trouvera ça TROP bien lui aussi ;-)

      Supprimer