mardi 24 mai 2016

Fouillis



C’est un peu le fouillis dans ma tête (et dans ma maison) alors hop ! ça le sera aussi sur le blog.
Ca faisait longtemps que je n’avais pas écrit ici ou sur les autres blogs. Il est temps d’y remettre.
Que s’est-il passé depuis mon dernier article ? Plein de choses et pas grand-chose !


Source

Ca a commencé par les vacances de mes poules (ou plutôt par la fièvre de ma Loupiotte) et comme je n’aime pas trop traîner sur l’ordi quand elles sont là, je n’ai pas blogué. (je ne veux pas qu’elles deviennent accro aux écrans, donc j’essaie de leur montrer l’exemple).

Et donc en vrac :
Entre deux virus nous sommes allés à Etretat. Youhou !!! On a adoré, je compte bien rédiger un article sur le sujet, agrémenté des TRES nombreuses photos que j’ai prises là-bas.

On a aussi fait du tricotin avec ma Loupiotte (elle adore).

On a assisté à un concert organisé dans notre village (c’était très chouette).

Je leur ai appris « La bonne du curé » d’Annie Cordy (je surkiffe Annie Cordy) et comme je n’arrivais pas à m’ôter cette chanson de la tête (Ouinouinouin) j’en ai fait profiter mes filles.
En même temps, vu que la Biscotte n’arrête pas de chanter « Aux Champs Elysées » (Daladaladam) apprise d’une copine de centre aéré, c’était l’occasion de se faire un trip vieilles chansons. Et comme les chansons de Joe Dassin ont l’air de leur plaire, j’ai embrayé sur « Les petits pains au chocolat » (Lailalaila).

Mon idole!! (Source)


On a fait des soirées entre amis.
Ainsi que des barbecues et des pique-niques (dans le jardin).

Grâce au blog nous avons été invités chez Tommy’s Diner. Moi qui ai baigné dans Happy Days, j’adore la déco, franchement on est tout de suite dans l’ambiance. Nous y étions déjà allés cet été et malgré le beau temps nous avions mangé à l’intérieur pour profiter de l’ambiance. Nous avons goûté la nouvelle carte « Dolce Italia » j’ai pris un burger avec du pesto et bien c’est très très bon ! Avec ensuite un délicieux milkshake à la cerise, miam !!! On y retournera. En plus les filles ont adoré!

J'ai adoré ce burger!

J’ai fait des tas de listes de choses que je voudrais acheter, mais comme je suis une éternelle indécise ça traîne dans un coin de ma tête.
Une armoire pour ma Loupiotte, de la déco pour la chambre de ma Biscotte, de la tapisserie pour le bureau (je vais bientôt faire du télétravail) et toujours ces satanés tabourets.

J’ai acheté des tas de cadeaux d’anniversaire. En janvier/février, c’était la Biscotte qui avait plein d’invitations (visiblement dans sa classe la moitié des élèves est née au premier trimestre). En ce moment c’est la Loupiotte qui est  invitée à droite et à gauche….

Je prépare l’anniv des 5 ans (5ans !!!) de ma Biscotte. Et sur les 11 invités il y en a déjà 8 qui ont répondu « OUI !!!! ». Va falloir que j’assure niveau activités !

Avec mes poules nous avons aussi participé à une course contre le cancer du sein. La Biscotte sur 400m, la Loupiotte sur 1km et moi sur 6km (mais en marchant).

Je suis allée chez le coiffeur et j’y ai croisé une copine de ma Biscotte avec sa maman.
Résultat ma fille m’a dit « Lola m’a dit que tu étais chez le coiffeur pour te teindre les cheveux en jaune ».


Bon ben bref allez je reprends tout ça en main !!!

8 commentaires:

  1. 11 invités de 5 ans! Chapeau,je m'incline! Bon courage et bon anniversaire à la Loupiotte. :-)
    J'ai fait les 5 ans "super héros" de fiston avec 4 enfants et j'avoue que j'étais contente d'avoir limité ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te lire :) Des listes ? mais quelle bonne idée ;)
    Apparemment "Aux champs Elysées" a un franc succès chez les petites filles ^^ parce que la poulette fredonne très souvent cette chanson (bon, elle chante aussi Alestorm et veut TOUT le concert de Raamstein sur une clé pour écouter sur sa radio ^^).
    Gros bisous
    Fedo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien elle a des goûts variés ta poulette!

      Supprimer
  3. 11 enfants de 5 ans ! Are U crazy ? ^_^
    Il y a quelques années, Chupa chantait aussi "Aux champs Elysées" et je me demandais où elle avait pu apprendre cette chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes I am!!!
      Ah tiens c'est marrant ça, cette chanson plait vraiment aux gamins!

      Supprimer
  4. Je ne saurais pas gérer toutes ces petites filles alors bravo!La mienne est encore très petite mais si c'est le cas alors un des parents est aussi invité pour m'aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait aussi mon mari ;-) le truc c'est de prévoir un tas d'activités. Il ne faut AUCUN temps mort, s'il y a quelques minutes de flottement c'est fichu!! ;-)

      Supprimer